Tour de France - 18e étape - Michael Kwiatkowski : “Je n’oublierai jamais ça”

Ghada Choucri Samedi 19 Septembre 2020-10:36:25 Sports
Tour de France - 18e étape
Tour de France - 18e étape

En signant un superbe doublé main dans la main lors de la 18e étape, Michal Kwiatkowski et Richard Carapaz ont non seulement sauvé en partie le Tour médiocre d’une équipe Ineos-Grenadier privée de son leader Egan Bernal dans ces derniers jours, mais le Polonais et l’Equatorien ont aussi offert une des belles images de cette édition 2020, selon le site Eurosport. Gagner une étape du Tour de France est un bien précieux. Pouvoir savourer ce moment en arrivant seul avec une marge conséquente sur le reste de la troupe, c’est la cerise sur le gâteau. Mais arriver à deux, avec un coéquipier, c’est rarissime. C’est ce moment-là que Michal Kwiatkowski et Richard Carapaz ont vécu jeudi à La-Roche-sur-Foron. Les deux coureurs de l’équipe Ineos-Grenadier ont franchi la ligne d’arrivée bras dessus bras dessous, le Polonais devançant pour la forme l’Equatorien pour le gain de l’étape.

Une image digne de la mémorable arrivée de Bernard Hinault et de Greg LeMond à l’Alpe d’Huez lors du Tour 1986. Sur les pentes très raides de la montée vers le plateau des Glières, dernière ascension hors catégorie de cette édition 2020, les deux hommes ont lâché leurs derniers compagnons d’échappée pour s’isoler irrésistiblement avant de profiter pleinement des trente derniers kilomètres.

“En approchant de l’arrivée, on savait qu’on allait gagner, on entendait les gens crier, Gaby Rasch et Xabier Zandio (les deux des directeurs sportifs d’Ineos-Grenadier, NDLR) qui parlaient dans la radio, j’ai eu des frissons tout au long de la descente. On a fait un grand show”, se régale Kwiatkowski, qui a également dédié ce succès à Nicolas Portal, le directeur sportif français de l’équipe britannique, brutalement disparu en début d’année.

en relation